Presse

Le Comité olympique canadien dévoile les nouvelles mitaines rouges olympiques canadiennes

MONTRÉAL – Des patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants ont eu la surprise de recevoir aujourd’hui les nouvelles mitaines rouges olympiques canadiennes des mains des athlètes qui viennent d’être nommés au sein de l’équipe nationale canadienne de bobsleigh de 2012-2013.

« Les athlètes canadiens de bobsleigh et de skeleton ont eu l’honneur de remporter, au cours des dix dernières années, plus de 200 médailles sur la scène internationale et de partager leurs réussites avec tous les Canadiens », a déclaré Don Wilson, directeur général de Bobsleigh Canada Skeleton. « Je ne crois pas qu’il y ait de meilleure façon de lancer notre saison préolympique que d’inspirer des centaines de jeunes enfants à atteindre leurs objectifs tout en s’associant au Comité olympique canadien pour lancer sa campagne nationale des mitaines rouges. »

« Félicitations aux athlètes extraordinaires qui ont été nommés aujourd’hui au sein de l’équipe nationale de bobsleigh », a ajouté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien (COC). « Je sais que vous représenterez le Canada avec fierté lorsque vous concourrez contre les meilleurs du monde pendant cette importante saison préolympique. »

Pour la saison 2012 2013, Bobsleigh Canada Skeleton aura une forte délégation de 20 athlètes qui participeront à la Coupe du monde dans trois bobs masculins et deux bobs féminins.

Femmes
Équipe Humphries – Canada 1                 Équipe Ciochetti – Canada 2
Chelsea Valois (Zenon Park, Sask.)                Kate O’Brien (Calgary, Alberta)
Emily Baadsvik (St. Stephen, N.-B.)            Christine Bushie (Spruce Grove, Alb.)

Hommes
Équipe Rush – Canada 1                              Équipe Spring – Canada 2
Neville Wright (Edmonton, Alberta)           Tim Randall (Burlington, Ontario)
Cody Sorensen (Ottawa, Ontario)                 Adam Rosenke (Edmonton, Alberta)
Jesse Lumsden (Burlington, Ont.)                Ben Coakwell (Moose Jaw, Sask.)
Lascelles Brown (Calgary)

Équipe Kripps – Canada 3
Jean-Nicolas Carriere (Rockland, Ontario)
Graeme Rinholm (Medicine Hat, Alberta)
Luke Demetre (New Glasgow, Nouvelle-Écosse)
James McNaughton (Newmarket, Ontario)

L’équipe canadienne de bobsleigh prendra le départ pour la première fois de la saison à l’épreuve de la Coupe du monde qui aura lieu du 5 au 10 novembre 2012 à Lake Placid, N.Y. Le Canada accueillera également une épreuve de la Coupe du monde du 19 au 25 novembre au Centre des sports de glisse de Whistler.

« Tandis que la température descend et que les préparatifs pour Sotchi 2014 s’intensifient, le Comité olympique canadien est fier de s’associer à la Compagnie de la Baie d’Hudson pour lancer la quatrième génération de mitaines olympiques », a poursuivi M. Aubut. « L’achat de ces nouvelles mitaines permettra encore une fois aux Canadiens d’exprimer leur fierté et leur soutien aux athlètes et entraîneurs canadiens. »

« La Compagnie de la Baie d’Hudson est fière de soutenir de nouveau les athlètes canadiens grâce à sa quatrième génération de mitaines rouges », a précisé Alison Coville, vice-présidente directrice de la conception et du développement des marques privées. « Le programme des mitaines représente une façon pour les Canadiens d’afficher leur fierté nationale et d’éveiller l’esprit olympique. Le produit net de la vente des mitaines servira à soutenir nos athlètes tandis qu’ils se préparent à exceller à Sotchi. »

Pour chaque achat de la toute nouvelle génération des mitaines olympiques canadiennes, la Compagnie de la Baie d’Hudson fournira une contribution financière à la Fondation olympique canadienne pour aider les athlètes canadiens à monter sur le podium en améliorant leur développement, leur entraînement et leur équipement. On peut se procurer les nouvelles mitaines de l’Équipe olympique canadienne aux magasins La Baie et sur le sitewww.thebay.com.

Les représentants des médias peuvent télécharger une photo des nouvelles mitaines olympiques canadiennes à l’adresse suivante : http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/10/mittens.jpg

– 30 –

Bureau médiatique du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Chris Dornan, Bobsleigh Canada Skeleton
Tél. : 281-703-4394
Courriel: hpprchris@comcast.net

Suivez-nous sur Twitter