Presse

Le Dr Jacques Rogge aide le Comité olympique canadien à collecter des fonds pour les athlètes canadiens

QUÉBEC – Le président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge était la tête d’affiche d’un événement de collecte de fonds historique qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui et qui a permis d’amasser plus de 800 000 $ au profit des athlètes canadiens.

Photo 1 : http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/donations.jpg

QUÉBEC – Le président du Comité olympique canadien, M. Marcel Aubut (à l’extrémité gauche) célèbre la récolte de 800 000 $ dévoilée par M. George Cope, président et chef de la direction de Bell et de BCE, du fondeur Alex Harvey, de la planchiste Dominique Maltais, de M. Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, et de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sport) du gouvernement fédéral, durant l’événement de collecte de fonds qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui au profit des athlètes canadiens.

Photo du COC par Clément Allard.

Photo 2 : http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/gift.jpg

QUÉBEC – (À l’extrémité gauche), le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut et (à l’extrémité droite), le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté posent en compagnie de deux jeunes représentant la ville de Québec et présentent un cadeau au président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge qui a prononcé une allocution au cours d’un événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens à Québec aujourd’hui.

Photo du COC par Clément Allard.

Photo 3 : http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/cirque-du-soleil.jpg

QUÉBEC – Les artistes du Cirque du Soleil exécutent un numéro devant plus de 4000 invités durant l’événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui et qui mettait en vedette, le président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge.

Photo du COC par Clément Allard.

Photo 4: http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/roc4710.jpg

QUÉBEC – Le président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge (à gauche) s’entretient avec le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut (au centre) et le premier ministre du Québec, Jean Charest (à droite) au cours d’un événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui

Photo du COC par Roch Théroux.

Photo 5 : http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/bilodeau.jpg

QUÉBEC – Un jeune garçon imite le médaillé d’or olympique canadien, Alexandre Bilodeau, au cours d’un événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui avec en vedette, le président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge.

Photo du COC par Gilles Fréchette.

Photo 6 : http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/pgf_0171.jpg

QUÉBEC – Près de 80 Olympiens canadiens ont pris part à l’événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui avec en vedette, le président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge.

Photo du COC par Gilles Fréchette.

Photo 7: http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/maltais.jpg

QUÉBEC – La double Olympienne et médaillée de bronze olympique de 2006 Dominique Maltais, à gauche, s’entretient avec le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, au centre, et le président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge au cours d’un événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui.

Photo du COC par Gilles Fréchette.

Photo 8: http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/roc4772.jpg

QUÉBEC – Le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut et un jeune garçon observent un moment de silence en l’honneur des skieurs Nik Zoricic et Sarah Burke décédés cette saison, lors de l’événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui.

Photo du COC par Roch Théroux.

Photo 9: http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/roc4777.jpg

QUÉBEC  – (De gauche à droite), Le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut et un jeune garçon debout pendant l’interprétation de l’hymne national par Mario Pelchat et Nadja au cours d’un événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui.

Photo du COC par Roch Théroux.

Photo 10: http://develop.olympic.ca/wp-content/uploads/sites/2/2012/05/roc4849.jpg

QUÉBEC – Le président du Comité international olympique, le Dr Jacques Rogge prononce le discours principal au cours d’un événement de collecte de fonds au profit des athlètes canadiens qui s’est déroulé à Québec aujourd’hui.

Photo du COC par Roch Théroux.

AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN

Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.

Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Jane Almeida
Gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas
Directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136/ Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter