Mise à jour du Comité olympique canadien au sujet des tests COVID-19 effectués sur la délégation canadienne à Beijing 2022
BEIJING (3 février 2022) – La déclaration suivante est une mise à jour au sujet des protocoles COVID-19 aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022:
« Actuellement, 1 des 414 membres de la délégation d’Équipe Canada à Beijing sont assujettis aux protocoles de la COVID-19 qui influent sur leur capacité de jouer leur rôle aux Jeux. Nous gérons chaque cas individuellement et afin de respecter la confidentialité des personnes impliquées, nous ne partagerons pas leurs noms pour le moment. Un des éléments de notre stratégie était d’arriver tôt pour permettre le temps d’effectuer les tests de confirmation et, au besoin, au processus du Panel d’experts médicaux de se déployer.
La délégation d’Équipe Canada est composée d’athlètes, d’entraîneurs et de membres de l’équipe de mission. Les personnes comprises dans le protocole comprennent les contacts étroits, les personnes en attente de tests de confirmation et les gens en isolement. En cas d’un cas positif confirmé qui empêche un ou une athlète de concourir, nous respecterons la confidentialité de cette personne et nous n’annoncerons pas son nom sans son consentement. Si cette personne ne désire pas divulguer sa situation, nous allons travailler avec elle ou lui dans ce sens. »
– Comité olympique canadien
-30-
CONTACT POUR LES MÉDIAS
Josh Su
Responsable des opérations de presse d’Équipe Canada
Cell. : +852-6726-3967
Courriel : jsu@olympique.ca
Thomas Hall
Responsable des communications et secrétaire de presse d’Équipe Canada
Cell. : +852 6726 3962
Courriel : thall@olympique.ca