Alec Page

Biographie

En 2012, alors âgé de 18 ans, Alec Page était le membre le plus jeune de l’Équipe olympique canadienne masculine de natation, après s’être taillé une place dans l’équipe grâce à sa victoire au 400 m quatre nages individuel aux essais canadiens.

Il s’est classé en 23e place au 400 m quatre nages individuel à Londres, en plus de participer au relais 4×200 m style libre. Alec a fait ses débuts aux Championnats du monde de la FINA en 2013 et a également participé aux Jeux mondiaux universitaires, où il a terminé 4e au 400 m quatre nages individuel. Il avait déjà participé aux Championnats du monde juniors de 2011, lors desquels il avait remporté l’or au relais 4×200 m style libre et l’argent au relais 4×100 m style libre.

En 2009, Alec a déménagé à Victoria, où il a commencé à s’entraîner aux côtés du médaillé olympique Ryan Cochrane. C’est ce changement qui l’a exposé au dévouement et au travail nécessaire pour devenir un vrai champion.

À propos d’Alex

Famille : Son père se nomme Brian Page et sa mère, Betty-Ann Hansen. Il a un frère cadet, aussi un nageur. Débuts : Il a commencé à nager à l’âge de 2 ans dans sa piscine locale. Il aime la natation parce que la sensation qu’il éprouve dans l’eau est ce qui s’apparente le plus à être dans l’espace. Alec se souvient d’avoir nagé très lentement à sa première compétition à l’âge de 10 ans, lorsqu’il représentait son tout premier club, les Killer Whales de Campbell River. Autres intérêts : À part la nage, il aime le camping, la randonnée, la musique et le disque-golf. De tout et de rien : Sa citation préférée : « Si les femmes ne te trouvent pas charmant, elles te trouveront quand même utile » – Red Green. On le surnomme Page, Be-bo.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
2012 LondresSports aquatiques - NatationRelais style libre 4 x 200 m - hommes14
2012 LondresSports aquatiques - NatationQuatre nages individuel 400 m - hommes23