Ashley Steacy
Team Canada Medal Count
Biography
Ashley Steacy a commencé à jouer au rugby en 10e année. Elle a obtenu son diplôme du Lethbridge Collegiate Institute, à Lethbridge (Alberta). Ashley est une athlète décorée en rugby. Triple championne SIC, elle a aussi été nommée Joueuse de l’année SIC à deux reprises en obtenant un diplôme de l’Université de Lethbridge. En 2007, Ashley a été invitée pour la première fois à faire partie de l’équipe canadienne féminine de rugby à sept et de l’équipe de rugby à quinze. Depuis, elle a offert des performances sur certaines des plus grandes scènes du rugby. En 2009, elle a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe canadienne de la Coupe du monde de rugby à sept féminin. En 2010, elle a participé à la Coupe du monde de rugby à quinze féminin, et en 2013, elle a remporté la médaille d’argent à sa deuxième participation à la Coupe du monde de rugby à sept féminin.
Après s’être remise d’une opération à l’épaule en 2014, Ashley a été nommée à l’équipe de rêve de la Série mondiale de rugby à sept féminin 2014-2015 et athlète de rugby à sept de l’année 2014 par Rugby Canada. Ashley a aidé le Canada à remporter l’or aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto en cumulant deux essais et neuf tentatives de transformations réussies sur treize, pour un total de 28 points au cours du tournoi. Elle a toutefois manqué la saison 2015-2016 des Séries mondiales à cause d’une déchirure du ligament collatéral médial. Les 172 points qu’elle a marqués au cours de sa carrière en Série mondiale de rugby féminin la classent au 5e rang dans l’histoire canadienne. À ses débuts olympiques, Ashley a remporté le bronze aux Jeux de Rio, en 2016.
À propos d’Ashley
Famille : Ses parents se nomment Lorne Steacy et Diane Patzer. Elle a deux frères aînés, Dustin et Andrew Patzer, et une sœur cadette nommée Sharee Patzer. Son mari, Sean Steacy, est le frère de James et Heather Steacy, deux olympiens en lancer du marteau. Débuts : Elle a commencé à jouer au rugby à l’âge de 15 ans grâce à sa meilleure amie. Elle veut représenter le Canada depuis qu’elle a assisté à un match de l’équipe nationale à Calgary en 11e année et qu’elle avait pris la pause avec Maureen McMahon et Gillian Florence. Au-delà du rugby : Elle détient un diplôme en kinésiologie de l’Université de Lethbridge depuis 2011. Elle aime camper, lire, crocheter, cuisiner et explorer ce que Pinterest a à lui proposer en cuisine et en artisanat. On la surnomme Patz ou Patzer. Elle tresse ses cheveux la veille de chaque match. Elle collectionne les verres à shooter des villes et pays qu’elle visite. Citation favorite : « Attendre que l’orage passe ne suffit pas; dans la vie, il faut apprendre à danser sous la pluie. »
Olympic Highlights
Games | Sport | Event | Finish |
---|---|---|---|
Rio 2016 | Rugby | Femmes | Bronze |
Notable International Results
Jeux olympiques: 2016 - BRONZE
Jeux panaméricains : 2015 – OR
Série mondiale de rugby à sept féminin : 2014-2015 – 2e place; 2013-2014 – 3e place; 2012-2013 – 3e place
Coupe du monde de rugby à sept : 2013 – ARGENT