Deux joueurs de hockey sur gazon en action

Brendan Guraliuk

Biographie

Brendan Guraliuk est le plus jeune membre de l’équipe canadienne de hockey sur gazon aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Il a débarqué au Japon avec moins de 10 sélections à son actif, lui qui a rejoint les rangs de l’équipe nationale senior à temps plein en 2020. Il avait auparavant porté les couleurs de l’équipe senior à l’occasion d’une série de matchs contre la Chine à l’été 2018 et il a participé à la tournée européenne du Canada en 2021. 

Guraliuk a fait ses débuts à l’échelle internationale avec l’équipe canadienne junior de hockey à cinq au Championnat panaméricain de la jeunesse 2018. Le Canada a blanchi le Paraguay 6-0 pour décrocher le bronze et assurer sa place aux Jeux olympiques d’été de la jeunesse Buenos Aires 2018. Guraliuk a aussi fait partie de l’équipe qui a fini 10e à ces Jeux. 

Guraliuk évolue avec l’équipe de l’Université de la Colombie-Britannique.

À propos de Brendan

Débuts : A commencé à jouer au hockey sur gazon à l’âge de cinq ans et, à 12 ans, il devenait aussi membre de l’équipe provinciale… Autres intérêts : Travaille dans un magasin de pêche à Vancouver et aimerait faire carrière dans un domaine associé à la pêche, soit comme biologiste, travailler dans ce secteur ou comme guide… Adore la pêche à la mouche… 

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
2020 TokyoHockey sur gazonHommes12

Palmarès international

Jeux olympiques : 2020 – 12e

Jeux olympiques de la jeunesse (Hockey5) : 2018 – 10e