Deux athlètes d'aviron en action

Jennifer Casson

Biographie

La première occasion de représenter le Canada de Jennifer Casson a été dans le cadre de la régate CanAmMex de 2013. Elle s’est jointe à l’équipe nationale comme membre du deux de couple pour les Championnats du monde U23 en 2016 et en 2017. Après les Mondiaux des moins de 23 ans, elle a été invitée à faire ses débuts avec l’équipe senior au sein de l’équipage du quatre de couple aux Championnats du monde de 2017 où elle a raté un podium de 13 centièmes de seconde. 

En 2018, Casson a établi un record personnel et un record mondial de poids léger à l’ergomètre au Centre national d’entraînement de Rowing Canada Aviron grâce à un chrono de 6:53,80. Elle a ensuite fait ses débuts à la Coupe du monde aux côtés de Jill Moffatt au deux de couple poids léger. Puisque Moffatt était en action au skiff aux Championnats du monde de 2018, Casson a fait équipe avec Katherine Haber au deux de couple et a pris le neuvième rang.

En 2019, Casson a disputé deux autres étapes de Coupe du monde en deux de couple poids léger, la première avec Ellen Gleadow et la deuxième avec Moffatt, qui lui a permis de remporter la finale B à Lucerne. Casson et Moffatt ont aussi fait équipe aux Championnats du monde de 2019 où elles ont pris le huitième rang au deux de couple poids léger, ce qui plus tard conduira à une qualification de l’embarcation canadienne pour les Jeux de Tokyo 2020. 

Casson a ramé avec l’Université de Tulsa de 2014 à 2017. Elle a pris le deuxième rang trois fois avec le huit des Hurricanes aux Championnats de l’Association AAC et a été deux fois nommée au sein de la première équipe d’étoiles de l’association. À sa dernière année aux Championnats nationaux de l’IRA, elle a pris le deuxième rang de la petite finale avec le huit poids léger.

À propos de Jennifer

Débuts : A commencé la pratique de l’aviron à 16 ans alors qu’elle était au secondaire… Autres intérêts : Elle aime bruncher et aller à la plage… De tout et de rien : Sa citation favorite : « Flotter comme un papillon, piquer comme une abeille. » – Mohammad Ali…

Palmarès international

Championnats du monde de World Rowing : 2019 – 8e (deux de couple); 2018 – 9e (deux de couple); 2017 – 4e (quatre de couple) Championnats du monde U23 de World Rowing : 2017 – 6e (deux de couple); 2016 – 7e (deux de couple)