Le bronze pour Reid
Sarah Reid de Calgary a remporté sa première médaille en championnats du monde de skeleton aujourd’hui en décrochant le bronze en 4 minutes, 38,60 secondes sur la piste olympique de Saint-Moritz en Suisse.
Reid, qui occupait le huitième rang après la première course, a considérablement amélioré son résultat pour monter sur le podium aux côtés de la médaillée d’or Shelley Rudman de Grande-Bretagne et de la médaillée d’argent Noelle Pikus-Pace des États-Unis.
« Je suis en extase et sans voix, s’est exclamée Sarah Reid. Pour être honnête, j’espérais remporter une médaille avant le début de la compétition, mais après avoir terminé au huitième rang de la première course, j’étais convaincue qu’elle m’avait échappée. Je me suis reprise avec trois bonnes courses et je suis très heureuse du résultat. »
Trois Canadiennes ont terminé dans le top 12. La médaillée de bronze des Jeux olympiques de 2006, Mellisa Hollingsworth d’Eckville en Alberta a pris le cinquième rang tandis que Cassie Hawrysh de Brandon au Manitoba s’est classée douzième.