Kingsbury de retour au sommet
Mikaël Kingsbury de Deux-Montagnes au Québec s’est emparé de la médaille d’or de la première Coupe du monde de la FIS à avoir lieu au centre alpin Rosa Khutor, le site des Jeux olympiques d’hiver de 2014. Kingsbury, meneur du circuit de la Coupe du monde, a récolté 86.43 points pour sa deuxième prestation en finale ainsi que la victoire. Son coéquipier Philippe Marquis (Québec) est monté sur la troisième marche du podium.
« Ma victoire de l’an dernier en Coupe d’Europe sur la même pente s’est avérée une excellente préparation en vue de ce soir, a confié Mikaël. Ça aide de savoir que je suis en terrain connu. C’est un vrai parcours de Coupe du monde qui ressemble un peu à Cypress (Mountain à Vancouver). Il n’est ni facile ni difficile, mais il présente de nombreux défis. C’est un parcours parfait pour les Jeux olympiques. »
Sa victoire vaut à Kinsbury d’être admissible à une sélection hâtive dans l’Équipe olympique canadienne selon la « méthode A » de l’Association canadienne de ski acrobatique.