LPGA : Brooke Henderson perce le top 10
Photo manchette : Brooke Henderson effectue un coup de départ lors de la dernière ronde du tournoi des champions féminin HSBC à Singapour, le 6 mars 2016. (AP Photo/Wong Maye-E)
L’étoile montante du golf canadien, Brooke Henderson, fait maintenant partie des dix meilleures joueuses de la planète selon le classement général publié par la LPGA, lundi.
Brooke qui en est a sa deuxième saison chez les professionnelles connaît une progression phénoménale. À seulement 19 ans, la native de Smith Falls (Ontario) a déjà une victoire à son actif.
À lire : Brooke Henderson remporte le tournoi de Cambia Portland
Brooke Henderson est la seule jeune qui a réussi à faire son entrée dans le top 10 cette semaine. Le classement est toujours dominé par la Néo-Zélandaise Lydia Ko, suivi de la Sud-Coréenne Inbee Park et des Américaines Lexi Thompson et Stacy Lewis.
D’ailleurs ses principales rivales reconnaissent le potentiel de la Canadienne et savent qu’elles devront avoir à l’œil la golfeuse d’ici à Rio 2016.
« Elle est une excellente joueuse, a admis Lexi Thompson, 3e joueuse mondiale, en conférence de presse la semaine dernière. Elle est très solide et frappe loin en plus d’avoir une excellente attitude sur le parcours. Avec l’année quelle a connue, elle est définitivement une adversaire à surveiller. »
Fraiche de trois résultats dans le top 10 au cours des quatre dernières semaines, dont une deuxième place à Ocala, Brooke s’envolera pour l’Arizona où elle prendra part à la LPGA Founders Cup dès jeudi.