Volleyball de plage : Humana-Paredes et Wilkerson remportent le bronze au tournoi Elite 16 à Ostrava
Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont remporté la médaille de bronze au tournoi Elite16 de volleyball de plage à Ostrava, en République tchèque, dimanche.
Les Canadiennes n’ont rien laissé au hasard contre Nina Brunner et Tanja Hüberli de la Suisse, remportant l’affrontement en deux manches 21-16 et 21-14.
« Les équipes ici sont de haut calibre, mais nous avons travaillé très fort, a déclaré Wilkerson lors d’une entrevue après le match. Nous avons une équipe un entraîneur incroyable, donc à chaque match, nous pouvions être concentrées et viser la victoire. »
Les deux athlètes originaires de Toronto ont uni leurs forces en octobre dernier dans l’espoir de mettre la main sur une médaille à Paris 2024.
Elles n’avaient subi aucune défaite dans le tournoi jusqu’à leur match de demi-finale contre les Américaines Terese Cannon et Sarah Sponcil que ces dernières ont remporté en trois manches de 19-21, 23-21 et 15-13.
En quart de finale, les Canadiennes avaient disposé des Américaines Kristen Nuss et Taryn Kloth en trois manches de 21-19, 13-21 et 15-12.