Erika Polidori marque un point.AP Photo/Sue Ogrocki
AP Photo/Sue Ogrocki

Erika Polidori

Médailles d’Équipe Canada

Gold medal icon 0
Silver medal icon 0
Bronze medal icon 1

Biographie

Erika Polidori voulait jouer pour Équipe Canada depuis qu’elle a participé au tournoi de Coupe Canada en 2008 avec les Bobcats de Brantford. Elle devint membre de l’équipe nationale féminine junior en 2010 quand elle a joué au sein de la division Futures du tournoi de la Coupe du Canada et au Tournoi de qualification des Amériques de la WBSC avant de représenter le Canada au Championnat du monde junior de la WBSC de 2011. En 2013, elle s’est taillée une place au sein de l’équipe nationale senior et a participé à la Coupe du monde de softball et aux qualifications des Amériques de la WBSC. En 2014, elle a participé à son premier Championnat du monde de softball féminin de la WBSC. Elle a aussi fait partie de l’équipe nationale aux Mondiaux de 2016 et 2018, où elle a aidé le Canada à décrocher la médaille de bronze dans les deux cas. 

En 2015, Polidiro a mené Équipe Canada avec une moyenne au bâton de ,455 aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, contribuant à la victoire en finale de la médaille d’or contre les États-Unis. Elle a ajouté une médaille d’argent des Jeux panaméricains de Lima 2019, puisque quelques semaines plus tard, elle a frappé pour ,375 avec trois doubles alors que le Canada a mis la main sur un billet pour les Jeux de Tokyo 2020 au Tournoi de qualification olympique des Amériques de la WBSC. À ses débuts olympiques, Polidori a enregistré deux coups sûrs, quatre buts sur balle et deux points produits, aidant le Canada à obtenir la médaille de bronze.

À sa dernière saison à l’Université Oakland en 2014, elle a dominé son équipe dans la plupart des catégories offensives, notamment les coups sûrs (41), les points (27), les doubles (12), les coups de circuit (5), les points produits (22) et les buts volés (15). Erika a mérité plusieurs honneurs durant les quatre années qu’elle a passées à Oakland, notamment une nomination au sein de la première équipe d’étoiles de l’Association Horizon League en 2014. Elle a terminé sa carrière universitaire avec une moyenne au bâton de ,333, 70 points produits et 50 buts volés en 154 matchs.

À propos d’Erika

Débuts : Elle a commencé à jouer au tee-ball à l’âge de six ans et elle était la seule fille de son équipe… Elle frappait des balles de plastique par-dessus la barrière de l’autoroute qui se trouvait à l’arrière du domicile familial, jusqu’à ce que son père en ait assez de traverser l’autoroute en auto pour aller les récupérer, il l’a inscrite dans un programme de softball à Brantford… Autres intérêts : Elle a terminé ses études à l’Université Oakland au Michigan en 2014 avec un baccalauréat en sciences infirmières… Elle travaille comme infirmière autorisée au cours de la saison morte, a été formée dans plusieurs départements à l’hôpital et s’est retrouvée sur la ligne de front de la bataille contre la pandémie de la COVID-19… Elle aime les jeux de cartes et tout ce qui concerne Harry Potter…  De tout et de rien : On la surnomme « E Po »… Elle est reconnaissante envers son entraîneure, Erin Fornan, de l’avoir aidée à réaliser son objectif de trouver une bourse dans une université américaine… Citation favorite : « Le jour où vous plantez la semence n’est pas le jour où vous goûtez au fruit »…

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
Tokyo 2020SoftballFemmesBronze

Palmarès international

Jeux olympiques : 2020 - BRONZE

Championnats du monde de la WBSC : 2018 — BRONZE ; 2016 — BRONZE ; 2014 — 4e ;

Tournoi de qualification des Amériques de la WBSC : 2019 – ARGENT ; 2017 – BRONZE; 2013 – ARGENT

Jeux panaméricains : 2019 – ARGENT; 2015 – OR