Presse

Le Programme scolaire olympique canadien et Classroom Champions tiendront un clavardage en direct de PyeongChang

Des élèves partout au pays vivront l’esprit olympique avec des athlètes mentors d’Équipe Canada

CALGARY (22 février 2018) Le Comité olympique canadien a annoncé aujourd’hui qu’il offrira la chance aux élèves canadiens de clavarder en direct avec des athlètes olympiques d’Équipe Canada en collaboration avec Classroom Champions, un organisme d’éducation et de mentorat sans but lucratif.

Le 22 février à midi (HNE), en direct de la Maison olympique du Canada à PyeongChang, le clavardage fera vivre le pouvoir rassembleur des Jeux olympiques aux élèves partout au pays.

Le Clavardage olympique mettra en vedette six athlètes mentors d’Équipe Canada 2018 : Jane Channell, Phylicia George, Kaillie Humphries, Calynn Irwin, Tristan Walker et Justin Snith. Toutes les écoles du Canada peuvent y participer gratuitement, en se rendant au www.TeamCanadaChampionChats.ca.

« Pour nos olympiens, c’est une formidable occasion d’inspirer et d’encourager les élèves de partout au Canada. Par le pouvoir du sport, notre association avec Classroom Champions donnera plus de moyens à une nouvelle génération de Canadiens qui découvriront les expériences, la détermination, la passion et le dévouement qui animent nos athlètes au quotidien », soutient Chris Overholt, chef de la direction du Comité olympique canadien.

« Nous sommes ravis de nous associer au Comité olympique canadien pour offrir cette activité de clavardage en direct inédite, non seulement aux milliers d’élèves participant à Classroom Champions au Canada, mais aussi à toutes les écoles du pays, déclare Steve Mesler, médaillé d’or olympique et cofondateur de Classroom Champions. L’engagement, la motivation, la passion et la persévérance des athlètes mentors d’Équipe Canada sont exceptionnels. En faisant connaître leur parcours aux élèves, ils leur transmettent des outils qui les aideront à réussir dans leur vie quotidienne. »

Le clavardage vidéo animé en direct d’une durée de 45 minutes portera sur l’établissement d’objectifs, la réussite et la persévérance face aux échecs, ainsi que l’expérience olympique en Corée du Sud. Une visite de la Maison olympique du Canada est également au programme. Les athlètes feront connaître leur histoire aux élèves, et leur proposeront un défi entourant l’établissement d’objectifs. Les élèves pourront poser leurs questions aux athlètes en amont de la séance via Twitter, au moyen du mot-clic #TeamCanadaChats. Six classes chanceuses seront choisies pour poser les questions aux athlètes pendant la séance.

Classroom Champions espère que plus d’un million d’élèves participeront au clavardage. Pour en savoir plus et inscrire votre classe : www.TeamCanadaChampionChats.ca.

À propos de Classroom Champions

Classroom Champions est un organisme de bienfaisance enregistré auprès du gouvernement fédéral dont la mission est de mettre en contact des élèves de milieux défavorisés avec des athlètes mentors de calibre mondial qui les soutiendront dans leurs apprentissages scolaires, sociaux et émotionnels grâce au mentorat à grande échelle (Scaled MentorshipMD). Classroom Champions soutient les enseignants et met à contribution les familles afin d’encourager les enfants à réussir, et travaille principalement dans les communautés urbaines, rurales et autochtones défavorisées sur le plan socioéconomique. En six ans, Classroom Champions a connu une croissance exponentielle : le programme est maintenant présent dans plus de 1000 classes et offre du mentorat à plus de 25 000 élèves dans 32 États américains et 8 provinces canadiennes avec le concours de 125 athlètes olympiques, paralympiques, universitaires et professionnels bénévoles. Dans le cadre du programme Scaled MentorshipMD, cofondé en 2009 par le médaillé d’or olympique américain Steve Mesler, des athlètes encouragent les enfants à atteindre leurs objectifs et à réussir à l’école et dans la vie.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le COC fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour se préparer en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.

Renseignements et entrevues :

Bonnie Elgie, relationniste canadienne
belgie@classroomchampions.org